Chut, ça pousse !


Contes à semer / théâtre en herbe /tout jeune public


Petite variation inter-active autour du thème du jardin,
sous forme de parcours-découverte dans une cour, une salle ou un bout de jardin.

Pour la forme,
au détour du parcours ensemble, une fée folette pose des rendez-vous 
où des histoires attendent des enfants et des graines de l'eau pour pousser,
où la famille Rosoir est en retard,
où des légumes jouent à cache-cache, tandis que la terre meuble et que des petites bêtes se cherchent…

Au fond,
il est question de la nature, ses cycles et ses lois, de la vie qui pousse en dedans d'abord puis au dehors. D'écoute aussi, d'attention, de gestes simples autant que de joie.

Support de petits accessoires, théâtre d'objets, jeux et chants.
 

Style : théâtre et contes
Public : 3/5 ans
Durée : 50 min. avec des respirations 

Par : Giulia Ronchi
Visuel : Muriel Fanderl



• Pour visualiser ou télécharger la plaquette du spectacle (pdf) : cliquer ici.

-extrait-
« Bonjour, mon nom est Jardinouchka Flora Léguminès Frutas... 
appelez-moi « Chou»... c'est plus court, ça sonne doux!
Je suis la fée des jardins, je passe de l'un à l'autre pour voir si tout va bien... 

Tout va bien... ?
Je plante ma tente pour la nuit, je déploie mes ailes le jour. 


Et je bine. Et je pelle et je pioche. Et je tourne et je retourne la terre. 

Et je creuse. Et je vous sème toujours et plus que jamais !
Et j'enfouis  et je re cou vre 

et je tasse et j'arrose et j écoute et j'attends...  

Parfois... il m'arrive de danser devant les fruits et les légumes pour les aider à mûrir !

Ou de leur faire des câlinous, des bizoudoux, des chatouillous, des...
Aujourd'hui, les légumes ont décidé de jouer à cache-cache... ça tombe bien que vous soyez là : vous aller m'aider à les retrouver ! »
 


• Représentations en extérieur (Goult et Mornas) :

 

• Installation du décor en intérieur :